Nouveautés Romans pour l'été

Découvrez à la médiathèque les nouveaux romans conseillés par Tiphaine pour cet été.

Liv-Perrin

Trois - Valérie Perrin

En 1982, Adrien Bobin, Etienne Beaulieu et Nina Beau sont dans la même classe de CM2 et deviennent inséparables. Ils grandissent ensemble et se promettent de quitter leur province pour s'installer à Paris, vivre de la musique et ne jamais se quitter. En 2017, une voiture est découverte dans le lac près de leur ville natale. Virginie, qui a bien connu les trois amis, couvre l'événement.

Liv-Colgan

La charmante librairie des flots tranquilles - Jenny Colgan

Nina travaille à la bibliothèque de Birmingham mais elle a perdu le goût de son métier car elle a l'impression de faire essentiellement des tâches informatiques. Elle a alors l'idée de créer une librairie itinérante dans les Highlands. Elle parcourt la région avec son stock de livres et découvre une communauté chaleureuse et attachante qui donne un nouveau sens à son existence.

Liv-Moyes

Où tu iras j'irai - Jojo Moyes

Sarah espère intégrer une école équestre prestigieuse mais elle doit alterner ses cours d'équitation et ses visites à son grand-père malade. Natasha, avocate, achève un mariage calamiteux et voit son destin professionnel s'assombrir. Elle décide de prendre en charge la jeune cavalière, qui cache un lourd secret.

Liv-Martin

La Datcha - Agnès Martin-Lugand

La narratrice quitte sa vie d'errance pour se rendre dans un bel hôtel à la fois imposant et majestueux. Même si elle ne se sent pas à sa place dans ce décor de rêve, ce dernier exerce sur elle une attraction qu'elle peine à contrôler.

Liv-Devigan

Les enfants sont rois - Delphine De Vigan

Mélanie, mariée et mère de famille, a pour habitude de mettre en scène Sammy et Kimmy, ses deux enfants, sur sa chaîne YouTube Happy récré. Le jour où Kimmy, 7 ans, disparaît en bas de chez elle, Clara, chargée de l'enquête, découvre l'univers des influences et la violence des réseaux sociaux.

Liv-Valognes

Le tourbillon de la vie - Aurélie Valognes

Arthur, un vieil homme, ancien comédien ayant joué des milliers de personnages sur les planches comme à l'écran, s'apprête à passer un été avec son petit-fils Louis. Soixante ans les séparent, mais aussi la maladie, la perte de mémoire et les regrets de ne pas avoir été un bon père. La spontanéité de l'enfant et la douceur de l'été lui permettent de retrouver le goût des choses.

Liv-Besson

Le dernier enfant - Philippe Besson

Suite au départ de son fils cadet du domicile familial, Anne-Marie se retrouve seule avec son mari pour la première fois depuis plusieurs années. Elle revisite alors les moments de sa vie de mère et cherche à redonner un sens à son avenir.

Liv-Letellier

L'anomalie - Hervé Le Tellier

En juin 2021, un long-courrier débarque à New-York après de fortes turbulences. À son bord se trouvent des centaines d'hommes et de femmes dont un tireur à gages, un chanteur nigérian, une brillante avocate et un écrivain confidentiel soudain devenu culte. Prix Goncourt 2020.

Liv-Midal

Foutez-vous la paix - Fabrice Midal

Le philosophe et écrivain émet des suggestions pour aller au-delà des injonctions de sagesse et de mieux vivre, induites par de nombreux guides pratiques, afin de vivre sereinement sans se poser de questions.

Liv-Lehmann

Journal intime d'un touriste du bonheur - Jonathan Lehmann

Récit de la retraite spirituelle en Inde d'un ancien avocat d'affaires. L'auteur raconte comment il a abandonné son travail, son combat contre les addictions liées à son ancienne vie new-yorkaise, puis ses voyages d'ashram en ashram, les enseignements reçus dans sa quête du bonheur.

Liv-Fougerolles

T'inquiètes pas, maman, ça va aller - Hélène de Fougerolles

Sa fille étant atteinte d'un trouble du spectre autistique, l'actrice relate son parcours pour accepter la différence de son enfant qu'elle a longtemps cachée au grand public. Elle évoque son déni, sa fuite, son combat, les rires et les larmes, les joies et les peines. Elle livre sa vision de la vie et du bonheur que cette expérience a fait évoluer.