02 99 99 15 08
chapitre-nature

Présentation de Breizh Bocage

Le bocage fait partie intégrante de notre paysage et comporte de nombreux avantages pour la biodiversité ou bien pour l'amélioration de la qualité de l'eau.

 

Le programme Breizh Bocage sur le bassin versant du Haut-Couesnon a donc pour objectif la création et la préservation de haies bocagères.

 

En 2018 la priorité sera donnée aux têtes de bassins versants (zones de sources, de petits cours d'eau, ...). Ces zones représentent des enjeux importants pour la qualité de l'eau sur l'ensemble du bassin du Haut-Couesnon. En effet, la création d'une haie sur talus en ceinture de bas fond permet notamment de lutter contre l'érosion des sols.

 

Les plantations sont accessibles à toutes les personnes intéressées : exploitants agricoles, particuliers et collectivités. Les fournitures et travaux (ex : création de talus, plants, gaines de protection gibier, ...) sont pris en charge*.

 

Les personnes intéressées peuvent contacter le technicien bocage du Syndicat Intercommunal du Haut Couesnon avant le 31 mai 2018.

 

* Le programme est subventionné par l'Europe (fonds Feader), l'Agence de l'Eau Loire Bretagne, la Région Bretagne et le Conseil Départemental 35. A noter : les haies ornementales ne sont pas financées dans le cadre de ce programme.

 

Renseignements :

 

Romain Decensé

Syndicat Intercommunal du Haut Couesnon

Siège Fougères Communauté - Parc d'activité de l'Aumaillerie

35133 LA SELLE EN LUITRE

02.23.51.00.97 / 06.23.17.02.31

hautcouesnon@wanadoo.fr

Lien Breizh Bocage

 

haie a plat
Les Entreprises
Explorer
Les Associations
Découvrir
Haut de page