02 99 99 15 08
chapitre-jeunesse

Aides publiques jeunesse

L'Etat et le département ont mis en place des aides publiques à destination des enfants et des jeunes afin de soutenir les familles dans la pratique du sport et l'accès à la culture.

Le Pass'Sport

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise au titre de la saison 2022-2023.

Pour en savoir plus >

Le Pass'Culture

Le pass Culture permet de faciliter l'accès des jeunes à la culture. Ce pass s'adresse à tous les jeunes âgés de 15 à 18 ans. 

Le pass Culture comporte une part collective et une part individuelle. La part collective est exclusivement dédiée au financement d'activités d'éducation artistique et culturelle effectuées en groupe et encadrées par les professeurs. La part individuelle est versée à chaque élève pour leur permettre de financer des activités, sorties ou achats de matériel ou biens numériques de leur choix.

Pour en savoir plus >

Le Coupon Sport Ille-et-Vilaine 

Le Coupon sport facilite l’accès des jeunes de 11 à 15 ans aux clubs sportifs d’Ille-et-Vilaine. D’une valeur de 20 ou 40 euros, il permet d’aider les familles bénéficiaires de l'Allocation de Rentrée Scolaire (A.R.S) à payer les coûts d’adhésion à une association sportive agréée.

Pour en savoir plus >


 


Les Entreprises
Explorer
Les Associations
Découvrir
Haut de page