chapitre-jeunesse

Dispositif Argent de poche Vacances de Printemps 2021

Un dispositif pour permettre aux jeunes de s'impliquer dans la commune et gagner de l'argent de poche.

Dispositif Argent de poche printemps 2021 :

La route est longue parfois pour devenir un adulte autonome, afin de donner un « coup de pouce » aux jeunes et la possibilité d'acquérir une première expérience professionnelle, la municipalité de Javené reconduit aux vacances de printemps le dispositif « Argent de poche ».

Qu'est-ce que c'est ?

C'est la possibilité d'accéder à une activité ponctuelle et de proximité comme l'entretien des espaces verts ou le nettoyage des équipements urbains et des locaux municipaux, et ainsi valoriser cette première expérience en participant au bien-être des habitants de la commune.

Qui peut y participer ?

Les jeunes de 16 et 17 ans révolus.

C'est pour quand ?

Les missions proposées se tiendront du 12 au 23 avril 2021, par demi-journées.

Comment se porter candidat ?

Si vous souhaitez participer à ce dispositif, renseignez-vous dès maintenant auprès du secrétariat de la mairie qui vous détaillera les conditions nécessaires à votre inscription. Les dossiers sont à retirer à la Mairie et à retourner complets dès aujourd'hui !