29/01/2022

Rénovation du centre-bourg, c'est parti !

Travaux centre-bourg

Les travaux en centre-bourg que nous vous avons présentés dans le dernier bulletin comment dès ce lundi 31 janvier, voici le calendrier des travaux.

TRAVAUX DU CENTRE-BOURG, C’EST PARTI !

La réunion publique d'informations prévue le mardi 25 janvier 2022 n’ayant pu se tenir, nous vous apportons, ci-après, quelques précisions sur les travaux et sur le calendrier.

Les 1ers travaux concerneront la réfection du réseau d’eau potable, rue de la Grande Marche et rue des Lavandières.

• La rue de la Grande Marche (du carrefour allée des Vergers jusqu’au carrefour rue du Couesnon) sera fermée à la circulation du 31 janvier au 11 février puis du 21 au 25 février (semaines 5, 6 et 8).
  • La rue des Lavandières (du carrefour rue du Couesnon jusqu’au carrefour rue du Doué) sera fermée à la circulation du 14 au 18 février puis du 28 février au 18 mars (semaines 7, 9, 10 et 11).

Les travaux du centre-bourg : réfection des pavages, aménagement de la place du kiosque, aménagement de la rue de la grande marche et du début de la rue du Couesnon (au niveau de la boulangerie) suivront, sur une période d’environ 3 mois. Pendant cette période, la circulation sera momentanément perturbée.

N.B. : Avant la réfection définitive devant la boulangerie, des baliroads vont être posés afin de faire des essais de circulation routière et piétonne.

Des déviations ont été mises en place dès ce lundi 31 janvier.

La circulation des bus va être modifiée avec la suppression provisoire de l'arrêt « centre » pendant les travaux, les autres arrêts quant à eux seront desservis aux horaires indiqués sur le site du SURF.

Pour la collecte des ordures ménagères et des sacs jaunes, les habitants de la rue de la Grande Marche impactés par les travaux, devront déposer leur conteneur devant le numéro 9 rue de la Grande Marche (point de collecte regroupé). Pour les habitants de la rue des Lavandières, des bacs collectifs vont être mis en place par le SMICTOM au carrefour de la rue des Artisans et au niveau du parking à l’arrière de la mairie.

A partir du mardi 8 février, le marché aura lieu dans le cœur de bourg.

Ces travaux s’inscrivent dans un projet de rénovation de notre centre-bourg qui offrira prochainement un espace plus convivial, plus agréable à emprunter et un écrin de verdure valorisant pour notre kiosque, emblème de notre commune.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

La municipalité

Javene-Coeur-de-bourg