28/10/2021

Concours de décorations de Noël à Javené

Actu-concours-noel

Chaque année, le Comité des Fêtes de Javené invite les habitants à décorer leur maison de mille feux et récompense les plus belles réalisations. Quelques nouveautés pour cette nouvelle édition du concours...

Ce n'est pas 1 mais 2 concours qui sont proposés cette année au habitant de la commune. En effet, d'une part la maison la mieux décorée dans l'esprit de Noël sera récompensée. Mais nouveauté pour cette édition 2021, la Mairie et le Comité des Fêtes invitent les javenéens à se regrouper par quartier pour réaliser une composition / un décor sur le thème de Noël !

Comment participer ?

Concours Décoration de Noël

Pas d'inscription, les habitants sont invités à décorer leur maison, jardin, balcon... Parmi ceux-ci, le jury sélectionnera ceux réunissant au moins 3 illuminations et/ou décorations différentes.

Seront pris en compte pour les notes : l'esthétique et l'harmonie de l'ensemble, l'imaginaire et l'originalité de la réalisation, l'utilisation de matériels à faible consommation d'énergie (leds, ampoules basse consommation) et de matériels non électriques (guirlandes, sapins...) ainsi que l'adaptation à l'espace disponible.

Lots de la 1ère à la 3ème place : bons d'achat de 110 €, 80 € et 60 €

Passage du jury entre le 28 et le 30 décembre.

Décoration de Noël collective interquartier

Les habitants se regroupent par quartier (voir plan) et s'organisent collectivement. La composition devra être réalisé à partir de matériaux de récupération.

Nous sollicitons les habitants de Javené qui souhaitent se débarrasser de décorations de Noël en les confiant aux groupes participants.

Les 3 sites repérés pour la mise en place sont :

• Le rond-point du cimetière (quartier n°1)
  • Le haut de la rue de Plaisance (quartier n°2)
  • Le Lavoir (quartier n°3)

Des arrivées d'électricité seront prévues à ces endroits.

Actu-deco-noel-carte

Mise en lumière le Samedi 4 Décembre

Remise des lots pour le Concours Décorations de Noël et exposition de photos lors des vœux du Maire.

Pour tout renseignement contacter le Comité des Fêtes