31/03/2021

Covid 19 : Campagne de dépistage et de prévention.

Logo Fougères Agglomération

Opérations de dépistage et de prévention par les médiateurs de la lutte anti-covid de la protection civile. Cliquez sur l'article pour plus d'informations.

Message important de Fougères agglomération :

Le virus circule activement sur le territoire du Pays de Fougères. Aussi, dès demain, les médiateurs de lutte anti-covid de la Protection Civile mèneront des opérations de proximité sur le territoire. Ces actions ont pour objectif de casser les chaines de contamination et freiner le plus rapidement possible la propagation du virus. Cette action est concomitante à la campagne de vaccination qui se poursuit et s'amplifier afin d'enrayer l'épidémie.

Ces médiateurs interviendront pour effectuer des dépistages, sensibiliser les habitants en délivrant les messages de prévention (que faire si on est positif au Covid ? Que faire si on est contact à

risque ? combien de temps dure l’isolement, comment être accompagné ?) et pour identifier des personnes contacts, en questionnant les personnes dont le test réalisé par prélèvements

naso-pharyngés serait positif.

Cette campagne s’adresse à l'ensemble des habitants et prévoit un dépistage par tests antigéniques. Les organisateurs invitent le plus grand nombre d’habitants du secteur à venir réaliser un dépistage : tester les personnes, en particulier, celles asymptomatiques permet de casser au plus vite les chaînes de contamination.

Le dépistage est rapide, gratuit, sans rendez-vous, sans ordonnance. Il suffit de se munir de sa carte vitale et d’une pièce d’identité. Les résultats sont connus en 15 à 20 minutes.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier de la présence des médiateurs sur le territoire :

· Le mardi 30 mars de 9h00 à 16h00 sur le site où était installée précédemment l’enseigne SPORT 2000, Zone du Parc à Lécousse. Cette action sera renouvelée chaque mardi.

· Le vendredi 2 avril de 9h00 à 14h00 à l’Hôtel de ville, 1 place Général de Gaulle à Saint Brice en Cogles-Maen Roch, Cette action sera renouvelée les vendredis 16 et 30 avril.

· Le samedi 3 et 10 avril de 9h00 à 14h00 dans la salle, au 36 rue Nationale à Fougères, à proximité du marché

· Le vendredi 9 avril de 9h00 à 14h00 dans la salle du mariage, à la mairie de Louvigné du Désert, 19 rue de Lariboisière. Cette action sera renouvelée le vendredi 23 avril.