20/05/2020

Dispositif Argent de poche

Un dispositif pour permettre aux jeunes de s'impliquer dans la commune et gagner de l'argent de poche.

Dispositif Argent de poche été 2020 :

La route est longue parfois pour devenir un adulte autonome, afin de donner un « coup de pouce » aux jeunes et la possibilité d'acquérir une première expérience professionnelle, la municipalité de Javené reconduit cet été le dispositif « Argent de poche ».

Qu'est-ce que c'est ?

C'est la possibilité d'accéder à une activité ponctuelle et de proximité comme l'entretien des espaces verts ou le nettoyage des équipements urbains et des locaux municipaux, et ainsi valoriser cette première expérience en participant au bien-être des habitants de la commune.

Qui peut y participer ?

Les jeunes de 16 et 17 ans révolus.

C'est pour quand ?

Les missions proposées se tiendront du 17 au 28 août 2020, sur des créneaux de 3 heures 30 et par demi-journées.

Comment se porter candidat ?

Si vous souhaitez participer à ce dispositif, renseignez-vous dès maintenant et avant le 7 juillet auprès du secrétariat de la mairie qui vous détaillera les conditions nécessaires à votre inscription.