31/05/2021

Dispositif "Argent de poche" Été 2021

argent-de-poche

Le prochain dispositif Argent de Poche est programmé pour l'été 2021. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 16 juin prochain.

Cet été, la mairie poursuit l'opération Argent de Poche à destination des jeunes javenéens et javenéennes de 16 et 17 ans.

Ce dispositif a pour objectif de permettre aux jeunes qui le souhaitent d’effectuer un chantier le temps d’une demi-journée contre une indemnisation de 15 euros. La route est parfois longue avant de devenir adulte et autonome, la municipalité propose ce coup de pouce aux jeunes afin de leur donner la possibilité de réaliser une première expérience professionnelle.

Qu'est-ce que c'est ?

Chaque jeune a la possibilité d'effectuer au maximum 3 chantiers comme par exemple, l'entretien des espaces verts ou le nettoyage des équipements urbains et des locaux municipaux, et ainsi de valoriser cette première expérience en participant au bien-être des habitants de la commune.

Qui peut y participer ?

Les jeunes de 16 et 17 ans révolus.

Quelles sont les dates des missions ?

Les chantiers proposés auront lieu sur la période du lundi 28 juin au vendredi 9 juillet 2021, par demi-journées.

Comment s'inscrire ?

Les dossiers sont à retirer à l'accueil de la mairie et à retrouver complétés au plus tard le 16 juin 2021.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la mairie au 02 99 99 15 08.