Le SURF expérimente la "descente à la demande"

Du samedi 29 octobre à partir de 18h et jusqu’au 25 mars 2023, le Service Urbain de la Région Fougeraise met en place une expérimentation de « Descente à la demande »

Sur de nombreux réseaux urbains, la « descente à la demande » se généralise et le SURF, service de Fougères Agglomération, s’inscrit dans cette nouvelle dynamique pour renforcer le sentiment de sécurité et le confort des usagers grâce à une offre toujours plus proche, attractive, pratique et agréable.
L’expérimentation de ce dispositif sera mise en place du samedi 29 octobre à partir de 18h et jusqu’au 25 mars 2023.
Durant cette période, tous les usagers pourront demander au chauffeur de s’arrêter entre deux arrêts de bus, au plus près de leur destination.
La « descente à la demande » répond aux nouvelles attentes des clients, ainsi le service SURF permettra de :
- Rassurer davantage les usagers percevant un sentiment d’insécurité sur l’espace public en période nocturne ; à cet effet le lancement de l’opération au passage à l’heure d’hiver y contribuera ;
- Augmenter la satisfaction client pour réduire la distance du « dernier kilomètre » à pied et le temps de parcours pour se rendre à son domicile ;
- Diminuer l’inconfort des usagers, en cas d’intempéries, du fait du rapprochement au lieu de destination final.
L’usager signalera au conducteur son souhait de descendre entre 2 arrêts lors de sa montée et restera à l’avant du véhicule. Le conducteur décidera de la faisabilité de la demande et invitera la personne demandeuse à descendre par la porte avant, dans les conditions optimales de sécurité et de respect du code de la route.
Un bilan sera dressé après quelques mois d'expérimentation au 25 mars 2023 afin de décider de l'utilité de la mesure et son prolongement définitif.