06/07/2022

Jeu de piste ÉTÉ 2022

Actu-JEU-PISTE

Pour la 2ème année consécutive, Tiphaine et Gilbert vous ont concocté un jeu de piste à travers Javené qui intriguera les plus observateurs d'entre vous. Du 6 juillet au 17 septembre, tous les renseignements à la médiathèque !

Décidément, la commune s’anime. Après les déambulations de Javené, c’est maintenant un grand jeu de l’été organisé par la médiathèque, qui va démarrer pour la deuxième année consécutive mercredi 6 juillet. Initié par Tiphaine Berthelot et Gilbert Delaunay bénévole, ce jeu, intitulé "Observe ta commune et ta médiathèque", est ouvert à tous les bons enquêteurs à partir de 7 ans, accompagnés d’un adulte.

Pour y prendre part, il suffit de retirer un livret de participation à la médiathèque. « Des éléments particuliers ou insolites se fondent dans le paysage de la commune, expliquent les 2 organisateurs. On passe devant peut-être sans les voir. Il faudra prendre le temps d’observer à la médiathèque, dans les rues, les bâtiments, les façades, les toits des maisons et les jardins. » Dans le livret, douze éléments ont été sélectionnés. L’objectif sera de les retrouver, de noter les lieux et les adresses ou les noms demandés, dans l’encadré correspondant à la photo. « Pour remporter le jeu, il faudra reconstituer le mot mystère à l’aide des lettres. »

Le livret devra être complété puis déposé avant le 17 septembre à la médiathèque. Un tirage au sort désignera le gagnant parmi toutes les bonnes réponses.

Actu-JEU-PISTE-2  Actu-JEU-PISTE-3

Pour contacter la médiathèque :