02 99 99 15 08
Bandeau marché
17/05/2022

Exposition d'aquarelles de Micheline Quesnel-Deshayes

Expo Aquarelles

Micheline Quesnel-Deshayes expose une dizaine d'aquarelles et de dessins à l'encre de Chine à la médiathèque, jusqu'au 20 juillet.

Du 12 mai au 20 juillet, Micheline Quesnel-Deshayes, habitante de Javené originaire de Normandie, exposera ses aquarelles inspirées de thèmes simples, avec des lieux tout aussi simples qui reflètent son histoire où la verdure et les arbres sont très présents.

[Article Ouest-France du 17/05/2022]

"Attirée par la peinture dès son plus jeune âge, l'artiste a poursuivi cette activité en reproduisant des paysages à la gouache. "J'utilise souvent le blanc et le noir pour rechercher des contrastes".

Elle s'est tournée naturellement vers l'aquarelle en reproduisant des photos prises au détour de ses balades. "C'est la rencontre avec un artiste local qui m'a donné l'envie de me mettre à l'aquarelle de façon plus intense."

Ses oeuvres représentent des thèmes simples, des lieux chargés de son histoire commencée en Normandie qui s'est poursuivie dans le Pays de Fougères. "L'étang de Galaché, la forêt, le beffroi vu du jardin des soeurs de Rillé, le pont du Couesnon et le Mont-Saint-Michel, un de mes thèmes de prédilection", ajoute Micheline Quesnel-Deshayes."

Tweetter Partager
Les Entreprises
Explorer
Les Associations
Découvrir
Haut de page