Élection du prix des Incorruptibles

Les élèves des classes de maternelle, CP et CE1 des 2 écoles de Javené ont été accueillis dans la salle de la mairie pour élire leur livre préféré aux prix des Incorruptibles.

Ce prix national est organisé conjointement par la médiathèque et l'association du prix des Incorruptibles. Pendant près de 4 mois, les enfants de chaque classe concernée ont pu lire 5 à 6 livres par niveau pour ensuite n'en choisir qu'un seul.
Pour être incorruptibles, les jeunes lecteurs s'engagent donc à lire des ouvrages qui ont été sélectionnés au préalable, à se forger une opinion personnelle sur chacun de ses livres et à voter pour leur livre préféré.

Ils participent au sein de leur classe dans leur établissement scolaire et en partenariat avec la médiathèque. Cette année, ce sont les classes de maternelles, CP et CE1 qui étaient concernées par le vote du prix des Incorruptibles.

Les élèves sont donc venus voter à la mairie. Et cela dans des conditions semblables à celle d'une élection traditionnelle (carte d'électeur, urne, isoloir, feuille d'émargement...)

Pour les maternelles, les livres e execo qui a remporté le plus de voix sont "Chut, on a un plan" de Chris Haughton et "Gros chagrin" de

Pour les CP, c'est "Chat rouge, Chat bleu" de Jenni DESMOND.

Pour les CE1,  c'est "Clodomir mousqueton" de Christine NAUMANN-VILLEMIN

Les résultats officiels sur le plan national seront connus à la mi-juin et affiché à la médiathèque.

inco2
incor1