02 99 99 15 08
chapitre-vivre

A Javené, les livres ont des ailes

La médiathèque de Javené souhaiterait remettre en place le service de portage de livres à domicile, destiné à toute personnes ayant des difficultés à se déplacer (personnes âgés, handicapés...). Tiphaine Berthelot, responsable de la médiathèque ainsi que son équipe de bénévoles sont à votre disposition pour ce service.

La médiathèque qui ne compte actuellement que personnes âgées à venir consulter et emprunter des ouvrages souhaite étendre la possibilité d'emprunter « des ouvrages hors les murs ».

eqipmedia

« Grâce à ce service, les documents (livres, CD, DVD et désormais les jeux de société) deviennent accessibles à tous. Le portage peut aussi se transformer en un moment d'échange et de partage, permettant à des personnes qui se déplacent peu, d'avoir un contact avec l'extérieur. C'est une véritable alternative à l'isolement.

 Dans un premier temps, nous recueillons les candidatures des personnes intéressées. Puis un entretien est organisé avec chaque lecteur pour cerner son profil : ses goûts, son niveau de lecture et ses difficultés... Notre objectif est de le satisfaire au mieux, tout en le conseillant » ajoute Tiphaine, la bibliothécaire.

Le planning est ensuite organisé et la mise à disposition des livres s'effectuera chaque premier mardi du mois à raison d'un nombre de documents illimités en prêt.

Avant chaque visite, des caisses sont préparées avec une sélection de livres pour permettre aux personnes de faire leur choix.

Ce service est gratuit . Il suffit seulement de s'inscrire à la médiathèque aux jours et heures d'ouverture. (cotisation de 8€ par adulte et par an).

Les Entreprises
Explorer
Les Associations
Découvrir
Haut de page