chapitre-nature

RECENSEMENT DES PLANTES INVASIVES

A l'initiative du syndicat Intercommunal du Haut Couesnon et en partenariat avec le SAGE Couesnon, il va être réalisé prochainement un recensement des plantes invasives présentes sur le bassin versant.

PHOTO

Depuis quelques années le développement de ces plantes (Renouées asiatiques, Balsamine de l'Himalaya, Jussies, Myriophylles du Brésil,...) a été observé sur le territoire du bassin versant et notamment sur le territoire de notre commune.

Celles ci se développent au détriment de nos espèces locales et envahissent nos rivières, étangs, mares mais également les bords de route, fossés et parcelles.

Des essais de gestion pourront être mis en place suite à ce recensement.

Des guides explicatifs et représentants les espèces les plus communes seront à votre disposition à l'accueil de la Mairie.

Pour plus d'information :

LIEN SITE INTERNET

LIEN PDF