02 99 99 15 08
chapitre-nature

Création massifs printemps 2011

Rond point printemps 2011

Le rond point, une réalisation esthétique.
La réalisation du rond point s'est achevée fin mars, il marque joliment l'entrée du bourg et annonce déjà les prochains embellissements de l'entrée des lotissements de l'Orquère et la rue de la Grande Marche. Composé en son centre d'une table de buis, d'où émerge un élégant Cornus controversa variegata prolongé par quatre bras en buis et 3 cupressus de taille différente. Des blocs de pouzzolane placés ça et là donnent du relief et des rondeurs dans les teintes rouges sombres. Contrastant avec Les rosiers blancs opalia et 2 rosiers tiges Iceberg, des pérowskias ajouteront une note bleue lavande en été, le tout recouvert d'un lit de gravier blanc et d'ardoises brisées parsemés de l'herbe noire ophiopogon et de graminées . Aménager un rond, n'est pas chose aisée, il doit être beau de toute part, c'est l'exercice auquel s'est livré le créateur inspiré, Mr Coupé des jardins de Pérousel.

rue Alexis Turoche

Rue Alexis Turoche
Création d'un espace vert étroit coincé entre deux maisons, afin de rendre le passage du sentier piéton vers la rue Alexis Turoche agréable et plaisante. Les azalées mollis 'Golden Flare' sont déjà en fleurs, les clématites accrochées aux trois pergolas vont prendre le relais, suivies de près par les hydrangeas paniculata 'Lime light' et 'Tardiva' pour une floraison annonçant la fin de l'été.

jardin rue Alexis Turoche printemps 2011

Rue Alexis Turoche (2)
Plus loin la marche nous conduit à un jardin clos serti de claustras couverts de plantes persistantes, jasmin étoilé et clématites armandii. Deux bancs au milieu d'un cercle de buis attendent les visiteurs. Une large pergola accueille les rosiers grimpants 'New Dawn' et 'Pink Cloud'. Un acer palmatum, un magnolia et dans l'angle trois miscanthus donnent du volume à l'ensemble.

Chicanes rue de la Gibelière.

Rue de la Gibelière
Parce que les enfants étaient en danger permanent sur la rue, celle-ci a fait l'objet d'un rétrécissement en deux endroits. L'idée était trop belle d'y amener de la verdure au milieu du bitume. Penchez vous juste un peu et vous allez y découvrir des cistes à fleurs blanches, des euphorbes, des hydrangeas et des hostas, à vous de les identifier.

Massif Bel Orient

Parking rue du Bel Orient.
Dans ce périmètre étroit du parking, l'équipe technique a installé de nombreuses vivaces accompagnées de rosiers, de phormiums afin d'offrir à ceux qui viennent retirer leur courrier un tableau changeant de floraison s'étalant d'avril à octobre.

Dans l'angle du massif, des agapanthes bleues et blanches commencent à fleurir, à leurs pieds des népétas mussini aux fleurs bleu violacé s'étalent au soleil.

Les Entreprises
Explorer
Les Associations
Découvrir
Haut de page