La commune et ses environs

PHOTO

RECENSEMENT DES PLANTES INVASIVES

A l'initiative du syndicat Intercommunal du Haut Couesnon et en partenariat avec le SAGE Couesnon, il va être réalisé prochainement un recensement des plantes invasives présentes sur le bassin versant.

Création massifs printemps 2011

fleur

Une deuxième fleur pour la commune

Bernard Delaunay, et les élus ont remercié Cécile Bouldé, déléguée aux espaces verts et les trois les agents communaux, René Froc, Mickaël Beunel et Sylvain Labbé. C'est grâce à leur contribution que la commune a obtenu la 2e fleur au concours des villages fleuris.

« Depuis l'obtention de la première fleur en 2013, nous avons souhaité poursuivre les efforts d'embellissement de la commune dans le respect de l'environnement », rappelle la déléguée.

Le jury régional est passé en juillet et a pris en compte les efforts des agents communaux concernant le paillage à la place des bâches, le « zéro phyto » engagé déjà depuis neuf ans, le brûlage thermique, le raclage manuel ou la suppression de 80 jardinières qui demandaient énormément d'eau.

Actualites AgendaNewsletter

Propulsé par e-majine  |  Conception : Startup