Breizh Bocage

Breizh Bocage

Le programme Breizh Bocage, lancé en 2010 sur le bassin versant du Haut-Couesnon, a pour objectif la création et la reconstitution de haies bocagères. Les habitants de Javené peuvent toujours bénéficier de ce programme en 2015 et 2016.

L'Ille et Vilaine perd 1 % de son bocage chaque année. Afin de préserver ce patrimoine, des créations de haies, billons, talus et des regarnis de haies existantes sont proposées aux personnes volontaires. L'objectif principal est d'améliorer la qualité de l'eau et des milieux aquatiques, sans oublier les nombreux autres intérêts du bocage : fourniture de bois énergie, préservation de la biodiversité, restauration des paysages,...

Les plantations sont accessibles à toutes les personnes intéressées : exploitants, particuliers, collectivités,... Les fournitures et travaux de plantation seront pris en charge*. Le débroussaillage des jeunes plants est assuré par le Syndicat du Haut Couesnon pendant trois ans.

Toutes les personnes intéressées peuvent contacter le technicien bocage du Syndicat du Haut Couesnon, au 02 23 51 00 97, avant le 31 mai 2016.

* Le programme est subventionné par l'Europe (fonds Feader), l'Agence de l'Eau Loire Bretagne et le Conseil Général 35. A noter : les haies ornementales ne sont pas financées dans le cadre de ce programme.

Lien informations 2016

Lien Breizh Bocage

Renseignements :

Syndicat Intercommunal du Haut Couesnon

Siège Fougères Communauté - Parc d'activité de l'Aumaillerie

35133 LA SELLE EN LUITRE

02.23.51.00.97

hautcouesnon@wanadoo.fr

 

 
haie a plat

Restez informés

Actualites AgendaNewsletter

Propulsé par e-majine  |  Conception : Startup