02 99 99 15 08
chapitre-jeunesse

Un projet d'école avec la médiathèque de Javené

La médiathèque, c'est aussi un lieu de rencontre intergénérationnelle, c'est pourquoi la classe des CE1 dirigée par Christine Filand à l'école publique Louise Michel de Javené a organisé pour la deuxième année consécutive, un après-midi lecture à la médiathèque le mardi 19 avril 2010.

Médiathèque CE1 grands parents avril 2011 Médiathèque CE1 grands parents avril 2011 Médiathèque CE1 grands parents avril 2011


Il s'agissait de partager un moment d'échange et de plaisir avec les grands parents venus nombreux ce jour là, écouter les histoires lues et préparées en amont par leurs petits enfants.
Ces derniers avaient choisis eux-mêmes l'album.

L'introduction à cet après midi s'est faite par la lecture du livre « Un grand-père transformidable » de Hervé Blondon interprétée par Tiphaine Berthelot ; bibliothécaire.
2 enfants on pu également lire 2 albums devant l'assemblé, il s'agissait du « livre des peut être » de Ton Schamp et « Quand je n'étais pas né » de Jean-Claude Baudroux
Après l'effort, le réconfort : l'après-midi s'est clôturé par un gouter d'anniversaire pour 2 des grands-parents présents ce jour là.

L'institutrice de la classe est très satisfaite de cette opération et renouvèle avec les élèves, la lecture avec les grands parents pour la fin de l'année scolaire : le mardi 21 juin 2011, où les élèves proposeront une interprétation théâtrale avec une petite mise en scène sur la pièce de théâtre intitulée : « Mais où sont passées les saisons ?

Les Entreprises
Explorer
Les Associations
Découvrir
Haut de page