Bien vieillir à Javené

salle des sports
02/02/2017

La nouvelle loi sur la santé a récemment validé le « sport sur ordonnance », concept d'éducation physique thérapeutique non médicamenteuse.

La commune de JAVENÉ souhaite favoriser et promouvoir cette initiative en proposant, aux séniors de la commune âgés de plus de 60 ans, des ateliers d'activités physiques adaptées et personnalisées (en fonction de l'âge, de pathologies possibles...) et de cuisine en partenariat avec une nutritionniste.

Le sport santé (description)

Ce projet, intitulé « bien vieillir à Javené » débute ce mois de janvier pour 12 séances, animées par Mme BINOIS, ETAPS de la commune.

Cette initiative est validée et subventionnée en partie par l'Agence Régionale de la Santé Bretagne, et attire d'ores et déjà une dizaine de personnes.

Le maintien de la qualité de vie et l'autonomie sont à pérenniser chez les séniors, objectifs que tend JAVENÉ dans sa politique locale.

Inscription ou renseignements au 06.73.58.59.81 ou sport-loisirs-javene@wanadoo.fr

Documents à télécharger :

Bulletin d'inscription

Questionnaire sur l'aptitude physique